SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Différents accueils au sein du lieu de création : SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS

Les conventions classiques
Deux appels à projet pour la même saison (un en avril et un en décembre).
Toute compagnie professionnelle détentrice d'une licence d'entrepreneur du spectacle est bienvenue au sein du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS.

Les conventions hors-champ
Deux appels à projet pour la même saison (un en avril et un en décembre).
Répondre aux prémices de la professionnalisation : une compagnie dans l'attente d'une licence d'entrepreneur du spectacle ou un interprète confirmé souhaitant développer une écriture personnelle.

Les conventions rustines
En dehors des appels à projet.
Répond à la nécessite d'être réactif face aux aléas de la réalité du spectacle vivant.
L'urgence de ces demandes ne permettant pas d'optimiser la rencontre entre le lieu et la compagnie accueillie, elles ne sont donc pas soumises aux mêmes conditions que les conventions classiques et hors-champ.

Temps de regard sur la création

Chaque artiste accueilli propose un Temps de Regard sur la création : un échange inédit entre l’artiste et le spectateur, dans un autre cadre que celui de la scène, afin d’appréhender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

Dates, horaires et public : le vendredi à 12h30, tout public, entrée libre et gratuite (dates sur l'agenda).