Compagnie IL EST TEMPS - Gaël Giraud
Ingénieur de formation, ceinture noire de judo, Gaël Giraud est danseur, chorégraphe, et praticien en Body-Mind Centering®. Formé au RIDC, il intègre en 2020 le cursus de notation du mouvement Benesh au CNSMDP.
Dès l’origine du projet en 2009, jusqu’à aujourd’hui, Gaël participe à la création de toutes les pièces et performances du Corps collectif depuis sa fondation par Nadia Vadori-Gauthier.
Il se perfectionne avec Julyen Hamilton, et travaille à des projets chorégraphiques avec Muriel Herpin, ainsi qu’avec la compagnie Luciérnaga. Il intègre la compagnie de Nawel Oulad en 2021
En 2018, il crée la compagnie « Il est temps » pour développer et partager son univers du mouvement et de la chorégraphie.
Le travail porté par la compagnie IL EST TEMPS est d’amener l’art de l’invisible dans une écriture chorégraphique, de créer des pièces à cheval sur deux moteurs à la fois : les forces débordantes et explosives du cosmos, et les forces canalisatrices des structures rythmiques, et somatiques de la forme écrite, de la danse.