Adaline Anobile est performeuse et chorégraphe, diplômée en Design Textile (ENSAV La Cambre), en Études Chorégraphiques (ex.erce/CCN Montpellier) et en Philosophie (Paris X / Nanterre).
Dans une démarche transdisciplinaire, son travail interroge le sensible et cherche à rendre compte de corps et de réalité à plusieurs voix, aux multiples textures et durées.
Depuis plusieurs années elle s’intéresse aux états d’attention, et plus particulièrement à la rêverie: ses expériences et histoires, mais aussi ses temporalités et zones de flou. Dans ce cadre, elle développe des pratiques qui prennent forme dans divers formats : workshops, performances, vidéos, etc. Adaline Anobile est également interprète et les démarches collectives sont une partie importante de sa vie. Dernièrement, elle a collaboré sur les projets de Pauline Brun ; Ibon Salvador Bikandi ; João Fiadeiro ; Lucia Palladino ; Laurent Pichaud ; Gaëtan Rusquet, et Davide Tidoni.
@mgu_ aanobile
mountains grow unnoticed
Projet
Un projet de Adaline Anobile en collaboration avec Pauline Brun, Carolina Campos et Leticia Skrycky
Certaines choses se saisissent en un clin d’œil alors que d’autres font appel à des temporalités différentes. Il y a le temps des vagues et le temps des montagnes. Focalisée, fugace, nette ou rêveuse, la qualité de notre attention affecte ce que nous voyons et comment nous voyons. Le rythme donne-t-il accès à d’autres façons de voir et d’être en relation avec ce que nous voyons?
Quelque part sur la côte un phare s’allume. Endormie sous la mer depuis plus de 2000 ans, la statue colossale d’Isis sort peu à peu des eaux. mountains grow unnoticed est une performance qui s’intéresse à la rêverie. Au milieu des choses – les yeux mi-clos – les frontières du temps et des corps se brouillent.
* mountains grow unnoticed est la première phrase d’un poème d’Emily Dickinson de c.1863
Distribution
Conception, chorégraphie et performance : Adaline Anobile
Accompagnement artistique et scénographie : Pauline Brun
Accompagnement artistique et dramaturgie : Carolina Campos
Accompagnement artistique et création lumière : Leticia Skrycky