POUR
TOUS

SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS est un lieu ouvert aux habitants: au-delà de la pratique de la danse, plusieurs actions invitent chacun à devenir un familier du lieu. La présence de chacun et chacune est une bienvenue.

Les Temps de Regard sur la création sont des rendez-vous entre les compagnies accueillies et les spectateurs curieux : appréhender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

 Des Evènements artistiques sont proposés, avec des structures partenaires.

Les Incitation(s) sont des accompagnements vers la découverte de spectacles de danse: découvrir de nouveaux théâtres, partager nos ressentis, optimiser les déplacements, bénéficier de tarifs réduits.

Les Tarifs Privilégiés permettent aux adhérents d’accéder à des tarifs réduits dans les théâtres partenaires: ONYX-La Carrière (Saint-Herblain), TU (Nantes).

Des Expositions sont accueillies tout au long de la saison dans le hall du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS.

Le corps dans tous ses états

§ Incitation(s)

INCITATION(S) – POUR NOS ADHERENTS

Des accompagnements vers la découverte de spectacles de danse : découvrir de nouveaux théâtres, partager nos ressentis, optimiser les déplacements, bénéficier de tarifs réduits.

... Informations à venir ...

 

 

§ Expositions

Les expositions dans le Hall du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS:

 

>> Du 8 octobre au 9 novembre 2018 : Cie LUCANE Aëla Labbé et Stéphane Imbert | MOSI
Deverissage / performance le vendredi 9 novembre à 19h

>> Du 12 au 30 novembre : Joël Kerouanton | Exposition autour du dico du spectateur

>> d'autres dates à venir...

 

Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Public : ouvert à tous - entrée libre – sans réservation

§ GRAND HUIT | HONOLULU | Evènement

LE GRAND HUIT – HONOLULU
— Pièces, danses et performances

Coréalisation CCNN et Honolulu en partenariat avec le Nouveau Studio Théâtre – Collectif Allogène et le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29×27

Le Grand HUIT, co-organisé par Honolulu et le CCNN, rassemble sur un week-end entier, des performances, de la danse et des conférences. Figures oubliées, gestes audacieux, corps politique, pour sa troisième édition ce temps fort s’aventure dans l’histoire de la danse. Les artistes invités – Florence Casanave, Jule Flierl, Isabelle Launay, Alain Michard, Lina Schlageter, Marion Sage – sont des chorégraphes, des penseurs, des performeurs du 21e siècle. Tous investissent par leurs corps et leurs pensées des œuvres passées ou des figures anciennes. Faisant travailler ensemble la mémoire et l’oubli, ils prolongent, réactivent, relisent. Leurs gestes présents nous relient à d’autres temps, dans un rapport incarné à l’histoire.


VENDREDI 7 ET SAMEDI 8 DÉCEMBRE
HONOLULU – SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATIONS AU 02 85 52 17 46 – les8honolulu@gmail.com

Plus d'informations : ICI

§ La Danse des Madeleines | Evènement

Ven. 8 mars 2019

Regardons, essayons, fêtons la danse !
Une soirée à la Maison de Quartier Madeleine Champ de Mars pour gouter la danse sous toutes ses formes car, oui, en mars, les champs de madeleines dansent...

Soirée réalisée en partenariat avec le CCN de Nantes et la Maison de Quartier Madeleine Champ de Mars
__
Lieu : au Grand Atelier de la Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars | 10 rue monteil | 44 000 Nantes

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

19h – Accueil, en danse, par les enfants de l’atelier danse de la Maison de Quartier.
Accueil, en danse, par les enfants de l’atelier danse de la maison de quartier Madeleine Champ de Mars. Avec Anne Reymann.

19h15 – Echauffement collectif + La Danse de Robert
Une danse du quartier, une danse des âges, une danse à apprendre, une danse à partager !

Matthias Groos, de la compagnie 29x27/SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS a inventé une danse assise, qui a été transmise à différents habitants du quartier Madeleine Champ de Mars : d’Olien à Robert, en passant par Denise, Marie-Hélène, Sacha, Eve, Madeleine et Jean-Yves.

Un échauffement collectif éveillera votre corps pour apprendre la danse de Robert, qui sera suivi de la projection du film !

20h - PAUSE conviviale avec restauration
Des associations du quartier vous inviteront à déguster des cakes salés, sucrés, des soupes, et bien sûr… des madeleines !

Avec Key baco, le Pole développement territorial, l’ORPAN, ma petite pause, l'association des parents de l'école Emile Péhant, l'atelier des petits pouces, Resppi.

21h - La vie cachée des flamands roses – Collectif 7.8.3.
Une pièce qui s’inspire du mouvement dadaïste sur la question de l’identité : celle que l’on a, celle que l’on rêverait d’avoir ou d’emprunter à l’autre, ou bien celle que l’on choisit de montrer...

Chorégraphiée par Stéphanie Gaillard, avec la participation de Céline Ferrandino, Pauline Gourdon, Amélie Krug, Laetitia Kersalé, Gabrielle Lecomte, Marie Lemoigne, Caroline Lepeltier, Caroline Molusson, Amélie Tanguy, Antoine Tribotte, Antoine Tulli.

21h30 – 40 000 cm² - Claudia Catarzi – Cie BLU
40 000 cm2 c’est à la fois le titre et l’espace du solo de l’italienne Claudia Catarzi. Dans un carré de bois clair, millimétré, resserré et entouré d’obscurité, elle occupe chaque centimètre carré par ses gestes dépouillés. Pleinement là, concentrée, percutante, glissante, Claudia Catarzi pose une esthétique sans personnage ni narration et redonne tout sa puissance au geste, à sa rudesse, à sa clarté, à sa précision. 40.000 cm2 exprime le pouvoir du  mouvement et la sidérante faculté qu’a le corps de s’adapter à son environnement. Durée: 24 min

22h-00h – BOUM
Pour continuer cette soirée, lançons-nous sur le dancefloor accompagné par Matthias qui vous invitera à libérer la nightlife qui sommeille en vous !

§ Les tarifs privilégiés

Grâce à la carte d'adhésion, vous béneficiez des tarifs privilégiés dans les théâtres partenaires tels que :

ONYX- La Carrière/ SAINT-HERBLAIN (44) Tarif privilégié de 10 €

TU- Nantes/ NANTES (44) Tarif Partenaire de 16 €

Offre valable sur présentation de la carte d'adhésion de la Cie 29x27.

 

§ Festival Trajectoires / En partenariat avec le CCNN

Festival Trajectoires / En partenariat avec le CCNN

—Pendant 9 jours, le Festival Trajectoires  investit les lieux culturels, se faufile dans les rues et sur les places, en toute liberté. Une programmation qui pique la curiosité pour un parcours chorégraphique hors-norme. Bref, tout ce qui peut nous mettre en mouvement dans la ville. Et dans la vie.

Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée danse et arts du cirque, le TU-Nantes, scène jeune création et émergence, le GRAND T théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, musée d’histoire de Nantes, le Musée d’arts de Nantes, le Nouveau Studio Théâtre – Collectif Allogène, l’Espace International Cosmopolis, le passage Sainte-Croix, la Maison des Arts de Saint-Herblain, la médiathèque Hermeland, le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29 X 27, Honolulu.

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.

DU 19 AU 27 JANVIER 2019

RÉSERVATIONS SUR LES LIEUX OU SUR festival-trajectoires.com/

Plus d'informations : ICI

  • La Danse des Madeleines | Evènement

    Vendredi 8 Mars

  • Incitation(s)

    Jeudi 21 Mars
    20h

    LUCANE