Compagnie S
Les Simones proposent des événements hybrides qui font la part belle aux initiatives féminines de tout bord en s’associant à différents acteurs locaux.
Le collectif souhaite faire de la transversalité des acteurs et des pratiques le dénominateur commun de tous ses projets : spectacles, concerts, mixs, performances ... le format varie en fonction des lieux, contextes, objets et échelles de projet.
La Cie S a été créée en 2014 par deux membre du collectif Les Simones avec pour envie première de partager leurs deux disciplines. Le deejaying et la danse. Chacune souhaitant apprivoiser un nouveau langage et comprendre les codes de l'autre pour mieux les entrelacer, les confronter, les fusionner... Echanges, jeu et complicité sont au cœur de leur démarche tant dans la création que dans la transmission auprès de différents publics. Elles mettent en musique et en mouvement émotions et réflexions en se jouant des propos, et des façons de faire avec pour seuls moteurs l''émerveillement, le partage et l'engagement.