Volume Bleu - Aurore D'Audiffret
Aurore d’Audiffret est une artiste interprète travaillant principalement l’improvisation physique et dansée sousde multiples formes. Elle est intéressée par le fait de créer des espaces faisant émerger un esprit de communauté et
d’empathie dans ses créations, notamment grâce au potentiel du rituel et des danses sociales.
Après l’obtention d’une licence de psychologie de l’UCO à Angers et d’un certificat en danse contemporaine du
conservatoire régional, elle continue sa formation à la Copenhagen Contemporary Dance School au Danemark puis obtient un Bachelor in Dance Performance à l’Université des Arts de Stockholm en Juin 2019. Très peu intéressée par une forme prédéfinie du mouvement, elle cultive une danse sensitive avec une esthétique fluide.
La relation, les notions de durabilité et d'écologie humaine dans le champ chorégraphique et la collaboration entre
différents milieux intéressent particulièrement Aurore d’Audiffret qui les intègre dans son processus artistique et son travail.
En parallèle de ses activités d’interprète, elle se forme au management de projets artistiques et chorégraphique à La Fabrique de la Danse à Paris et a obtenu son diplôme en Juin 2022. Elle aide depuis les chorégraphes Théophile Bensusan, cie Benthé et Louise Buléon Kayser. Aurore d'Audiffret est coach scénique pour des chanteuses et rappeurs nantais et donne des ateliers d’expression corporelle et d’improvisation à des publics très variés : des personnes atteintes de la maladie d’Alzeihmer et en mobilité réduite en EHPAD, des personnes en réinsertion professionnelle ayant différentes fragilités de vie inscrites dans des associations dédiées, des enfants de 4 à
7 ans dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), des professionnels de la danse contemporaine dans le cadre des entraînements réguliers du danseur à Stockholm etc …
Aurore d'Audiffret a présenté un extrait de sa pièce de fin d’étude, HEARTH, à Dansmässan, foire aux chorégraphe de Stockholm où elle s’est rendue en tant qu’artiste invitée.
Au-delà de la danse, elle s’investit dans différentes associations et est l’initiatrice et co-programmatrice de différents festivals d’arts et soirées : Muster *club* à Stockholm, YAKA à Nantes, Magmafusion à Rezé …
Sa pratique tourne également autour de la poésie et de l‘écriture, elle participe à la publication « Make Hay while the sun shines» aux côtés notamment de la chorégraphe Yvonne Rainer et à l’initiative de l’artiste suédoise Stina Nyberg.