Compagnie S I Julie Ollivier
La Compagnie S voit le jour en 2015, sous l’impulsion de Julie Ollivier danseuse et chorégraphe, avec l’envie première de créer un espace d’expression ouvert, propice à la rencontre, l’expérimentation, et au mélange des formes artistiques.
La Cie S propose aujourd’hui spectacles, performances chorégraphiques et musicales, ateliers de pratique et développe un travail à la croisée des esthétiques hip hop et contemporaine où la danse se mêle aux mots et à la musique.
Soucieuse de mettre la rencontre au cœur du processus artistique et fortement marquée par son expérience d’enseignement et de transmission, les propositions de Julie sont souvent participatives et/ou nourries de moments « immersifs » auprès de différents publics.
Ainsi, des temps de résidence sont régulièrement organisés dans des lieux « non dédiés » (collèges, institut pénitentiaire, IME….) afin de favoriser les échanges et de nourrir le processus artistique.
Dans ce même souci d’ouverture et de rencontre, les spectacles de la Cie sont quasiment tout terrain et peuvent se jouer dans différents lieux et différents contextes (théâtres, médiathèques, écoles, festivals) autant en intérieur qu’en extérieur. Jouer avec et pour différents publics est pour nous une priorité.
La Cie S s’envisage comme une fabrique artistique aventureuse permettant le dialogue et la circulation des corps, des idées et des pensées par différents mediums. Notre désir est de décloisonner les pratiques mais aussi les contextes, les espaces et les temps.