INTERVENANT.ES ||
Pauline Sol Dourdin, danseuse, chorégraphe, diplômé en yoga (IFY)
Matthias Groos, danseur, chorégraphe, diplômé en ayurvéda (Tapovan)
Objectif : conjuguer les pratiques, identifier les spécificités de chaque discipline, les envisager en tant que supports pour (mieux) les associer et donner une dimension plus large à notre qualité de présence, notre pertinence à jouer avec notre corps et son environnement.
La séance de yoga est comme une enquête objective et exigeante par l’écoute et l’observation, permettant d’affiner les perceptions et ouvrir les espaces intérieurs... C’est aussi un état d’esprit où il s’agit d’abandonner l’attente de résultat pour se rendre disponible à ce qui émerge tout simplement.
« L’improvisation en musique, c’est s’aff ranchir de l’illusion de se croire libre. Les gens s’imaginent que c’est n’importe quoi, c’est d’une rigueur extrême, c’est de la composition instantanée multimédiate.» Bernard Lubat.
L’ayurveda est une science de la vie originaire d’Inde. Elle s’applique à de nombreux domaines - dont la médecine - et est une source d’inspiration très riche en ce qui concerne la question du bien-être.
Merci d’amener :
Une tenue confortable, un tapis de yoga si vous en avez un, un grande serviette éponge + une petite, un pull chaud...
Du désir pour l’improvisation en danse, être à l’aise avec le contact et le touché dans le respect de soi et des autres.
Un pique nique déjà préparé pour les déjeuners du midi à prendre en commun.
DATE & HORAIRES || Sam. 7 & Dim 8 Mars 2026 de 10h - 13h | 14h30-17h30
PUBLIC || Ouvert à toutes personnes ayant une pratique corporelle et le désir de relier ces 3 disciplines
TARIFS || 130 € (pour les adhérents) - 145 € (pour les non-adhérents)
INSCRIPTION || Neirouz Soussi : contact@783-nantes.com ou 02 51 84 10 83
