DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de ceci.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Maud Albertier | collectif EDA

Maud Albertier, se forme au Conservatoire National de Région d’Angers puis suit la formation de danse contemporaine Coline à Istres.

Forte d’expériences pédagogiques menées à plusieurs reprises en Palestine avec des enfants de camps de réfugiés, Maud Albertier s’est aussi engagée dans la transmission et a obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.

Aujourd’hui interprète, chorégraphe et pédagogue, elle place la rencontre humaine toujours au cœur de ses projets.

Depuis 2010 Maud Albertier co-dirige le collectif Angevin Eda avec Jonas Chéreau et Sarah Pellerin-Ott. Ils signent ensemble les pièces Trois (2015), Nos futurs (2018) et Dire grand (2022). Elle performe également dans l’espace public au côté de Sarah Pellerin-Ott, notamment avec le projet in-situ Faire avec (2020).

Maud Albertier aime collaborer avec des artistes d’horizons différents, comme avec les musiciens : Kwal, Julien Béhar et Jean-Louis Bergère ou encore avec le magicien Matthieu Malet pour coécrire FantastiqueS (2015) en partenariat avec Angers Nantes Opéra. En aimant également croiser la danse et le théâtre, elle collabore avec Amédée Renou, Cie Thé à la Rue pour le spectacle Dévêtu(e) (2015) et la Cie dbk pour le projet Le chemin des folies (2022).

En parallèle de ses créations, elle a été interprète pour la Cie Lo, Rosine Nadjar et plus récemment, elle rejoint la Cie Kokeshi pour sa nouvelle création 2023 : Ronces.                     

Maud Albertier prête son œil à la création et aide ainsi d’autres artistes à traverser en mouvement ce processus. Dans ce contexte, elle a travaillé avec la compagnie de théâtre Métis, le trio vocal Garçon s’il vous plait et la musicienne Ile.                                                                                                                                              

Pédagogue, elle intervient pour le CNDC d’Angers, les Musées d’Angers, la Collégiale St Martin, la Cie Hanoumat, les écoles, collèges, et lycées ainsi que les établissements spécialisés IME, EHPAD, ESAT…

En 2022 elle devient instructrice MISA (Massage In Schools Association).

crédit photo @ Franck Potvin - 2021

crédit photo @ Franck Potvin - 2021, crédit photo @ Franck Potvin - 2021