DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de ceci.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Cédric Cherdel I Association UNCANNY

Après des études de cinéma à l’université de Montpellier, Cédric Cherdel intègre en 2008 le master professionnel des arts de la représentation à Tours. Dans ce contexte tourangeau, Cédric va développer et ouvrir ses pratiques chorégraphiques notamment auprès du projet de Bernardo Montet (CCN de Tours) et des ar- tistes invités à participer à celui-ci : Thomas Ferrand, Susan Buirge, Thierry Bae…

En 2010, il intègre la licence professionnelle initiée par Maguy Ma- rin «  De l’interprète à l’auteur » au CCN de Rillieux La Pape puis en 2011, le master Essai, performance et chorégraphie au CNDC d’Angers, direction artistique Emmanuelle Huynh. Intéressé par la question du toucher, Cédric se forme, en parallèle de son cursus en danse, au Reiki, soin énergétique japonais créé par le Dr Usui et au massage traditionnel Thaïlandais à L’Interna- tional Training Massage School de Chiang Mai (Thailande).

En 2013, il s’installe à Nantes et fonde l’association UNCANNY. Il participe la même année  au projet d’artiste nantais, Delphine Douhkan/Antoine Schmitt : FRACTAL FILM et de David Rolland : l’étranger au paradis. Le travail Chorégraphique de Cédric Cherdel explore la question du geste, de sa construction à sa réception. Le geste est un outil du sensible qu’il élabore dans une pensée globale du corps. Son travail utilise cet outil pour que la réception de ses travaux interroge des représentations de l’étrangeté. L’étrangeté nait dans l’écart entre la construction du geste et sa perception laissant libre l’imagina- tion du spectateur. La danse devient une recherche constante dans son exécution autant qu’une négociation entre les représentations possibles qui surgissent à travers le travail du geste chorégraphié. Ses œuvres ont été présentés récemment au FRAC Pays de Loire, au Théâtre La Pléiade (37), au CNDC d’Angers, au petit Faucheux (37)…

 

Visuel © Cédric Cherdel

,