DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

les intervenants

§ Magali Caillet

Depuis les années 80’ Magali est danseuse interprète pour des compagnies de danse contemporaines françaises , elle travaille notamment pour Angelin Preljocaj, Phillipe Decouflé, Les carnets Bagouet, Olivia Granville, Christophe Haleb, Odile Duboc, Kistou Dubois, Mathilde Monnier, Boris Charmtaz.

Depuis une dizaine d’années elle peint , la danse et le mouvement sont ses inspirations premières. Ses aspirations, illustrer, décorer, exposer.

A Paris elle expose entre 2000 et 2004, dans plusieurs cafés et restaurants du 10ème et 18ème arrondissements, chez Mikros image, société de post production , Lelabo production, société de spectacles vivants , chez Delphine et Etienne lors d’une premiere collaboration avec l’Atelier d’artiste chez vous, une seconde vient d’avoir lieu en décembre 2009.

Entre 2004  et 2008, elle a vecue aux Etats-Unis , a fait partie de la galerie Ten women in Venice durant 2 années.Elle a  exposé dans l’Atelier de Paulin Paris, a également été decoratrice d’intérieur dans la compagnie de Paulin. Elle a crée sa propre  compagnie de décoration à Los Angeles avec la collaboration de Marie-Pierre Mallard, et a obtenu la réalisation d’un décor chez Eigth, société de post production à Santa Monica.

Depuis son retour en France en 2009, elle a exposé au café Pesked à la roche jaune, et au café Théodore de Lannion. En février  2010, elle expose à la librairie Le bel aujourd’hui de Treguier. Elle commence des projets de décoration d’intérieur chez les particuliers,  peint et restaure des meubles sur commande. Elle est édité chez Tung design, à Paris, pour une collection d’assiettes et de vases.

Elle peint a l’acrylique, sur differents supports, toiles, bois, ardoises, métal, travaille le collage, papiers japonnais, le découpage, la composition. Motifs pour tapis, papiers peints, textiles.

En 2010, elle travaille pour Boris Charmatz et sa pièce Levéé des conflits. En 2011, elle assiste Fabrice Ramalingom pour sa pièce My pogo, part en tournée comme répétitrice.

Elle participe au projet 20 danseurs pour le 20ème siècle à Rennes au Musée des Champs Libre, puis a New-York au Moma, à cette occasion elle performe son solo, I’m what a I’m sur sa vie danseuse éclectique.

En 2012 , elle assiste Maud le Pladec pour sa pièce Democracy et part en tournée comme répétitrice. Elle joue également dans la cie Toujours après minuit et crée Change or die pour Brigitte Seth et Roser Monthlo. En 2013, elle crée un duo avec Muriel corbel, Liste de vies. Elle participe régulierement aux ateliers du Musée de la danse à Rennes comme intervenante performeuse.

En 2014, elle assiste la metteur en scène Mélanie Leray pour La mégère apprivoisée de Skakespeare. Création en janvier 2014 au TNB de Rennes. En 2015 , elle assiste Boris Charmatz pour 20 danseurs à l’Opéra Garnier, ainsi que Fous de danse à Rennes en mai……

,