DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Cecile THEIL-MOURAD

Danseuse-interprète pour des compagnies de danse contemporaine depuis plus de 30 ans; Laura
Scozzi, Sylviane Catherin, Akram Kan, Karine Saporta, Jean Guizerix et Faizal Zeghoudi pour qui elle danse actuellement dans sa nouvelle création.
Venue tardivement à la danse, elle se forme à Paris auprès de Sylviane Catherin (Jazz et Contemporain) et François Guilbard (Classique et Contemporain) et obtient en 1989 une bourse pour étudier à l’Alvin Ailey American Dance Theater de New York.
Diplômée d’Etat de professeur de Danse, elle se forme au Centre National de la Danse de Pantin et devient formatrice de formateurs pour l’éveil et l’initiation en danse. Elle enseigne dans différents centres de formation professionnelle à Paris.
En 2005, elle crée le cursus contemporain du conservatoire de Poissy où elle enseigne cette technique et l’éveil artistique (danse et musique) aux enfants de maternelle.
Associée dès le début à des projets en milieux scolaires, elle travaille dans de nombreux dispositifs depuis les années 80; CND de Pantin, Roubaix, Musée de Louvre, Commanderie de Saint Quentin en Yvelines, Le Prisme d’Elancourt, Chartres, Les Ateliers de Paris... 
De la maternelle aux adultes, ses expériences sont nombreuses, riches et variées. « Expériences, partages, transmissions, confrontations, tout à tout de suite fait lien et m’a poussé dès le début à m’engager dans des projets de danse en milieu scolaire. Cet espace, entre l’artiste et l’enseignant, entre l’artiste et le public en dehors du lieu de représentation, je n’ai eu de cesse de le faire vivre.

,