DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Josias GALINDO

Josias Torres Galindo

Chorégraphe – Professeur de danse - Danseur

Né à Rio de Janeiro au Brésil, Josias Torres Galindo se forme à la danse classique au Conservatoire de danse de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Il a travaillé en tant que danseur à l'Opéra de São Paulo, à l'Opéra de Niterói et à l'Opéra de Rio de Janeiro.

Arrive en Europe à la fin des années 80, engagé comme soliste au Ballet der stadischen buhnen Hagen en Allemagne dirigé par Jürgen Heiss. Découvre la danse contemporaine avec Suzanne Linke à Folkwang Universität (ancienne Folkwang Hochschule) à Essen.

Domicilié à Nantes depuis 29 ans, il crée en 1993 la Compagnie Galindo, compagnie de danse contemporaine qui a été subventionnée jusqu'en 2008 par la Ville de Nantes, le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil Régional des Pays de la Loire, ainsi que quelques subventions ponctuelles de la DRAC - Direction Régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire.

En tant que chorégraphe de la Compagnie Galindo il crée 26 créations chorégraphiques dont cinq créations primées dans les concours: "Festival Danse Dense” à Pantin,  au "Prix Volinine" à Saint-Germain en Laye, au "Printemps de la danse" à Bordeaux, au "Concours des jeunes créateurs chorégraphiques - Les Synodales” à Sens et à Fontainebleau, et à Pont l'Abbe en Bretagne.

Ses créations ont été jouées en France dans des festivals et dans les programmations régionales, à Dresde en Allemagne, au Cairo en Egypte, à Florence en Italie et à l'île de la Réunion, au Brésil avec le SESC de São Paulo.

En 2017 est invité par la Ville de Manaus en Amazonie pour créer "Arquitetura do Corpo" pour le corps de ballet de l'Opera de Manaus. Cette chorégraphie à été nomée au « prix d’interpretation » en 2018 par l’APCA ( association de critiques d’art de la Ville de Sao Paulo).

Actuellement, Josias Torres Galindo é engagé en tant que Professeur - coordinateur de la danse et des projets transversaux à l'Ecole Municipale de Musique et de Danse de Rezé vers un public varié: enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et des personnes en situation de Handicap

Sensible, observateur et passionné par le corps en mouvement, Josias Torres Galindo est diplômé en Cinétographie Laban dans les études approfondies au système de notation et d'analyse du corps en mouvement: Labanotation par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

,