Née en 1983, Julie Cloarec-Michaud mène une carrière à la fois dans le domaine philosophique et artistique. Danseuse et assistante chorégraphe au sein de la compagnie NGC25 – Hervé Maigret, elle travaille en France et à l’étranger. Cette activité l’amène, outre à donner des représentations de différents spectacles du répertoire de la compagnie, à travailler avec des publics très variés : scolaires, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées en Ehpad, personnes en situation de handicap.
Parallèlement à sa formation de danseuse et de comédienne (elle a été comédienne d’improvisation en ligue professionnelle), Julie a poursuivi ses études en philosophie. Après avoir été invitée en 2012 à la San Francisco State University, elle soutient sa thèse à la Sorbonne, sous la direction de Michel de Bitbol, et devient docteur en philosophie.
Depuis, Julie poursuit ses activités dans ces différents domaines en continuant ses travaux de recherche et d’écriture en philosophie, et collabore notamment avec Adèle Van Reeth et les Editions de l’Observatoire. Elle donne régulièrement des conférences et des cours en écoles supérieures et à l'Université Permanentes de Nantes, tout en s'investissant pleinement dans sa carrière artistique.