DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants en DANSE CONTEMPORAINE.
Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€. 

Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical contre-indication à la pratique de la danse.

L’association Lhaksam (loi 1901) est éligible à l’A.P.C.S. « Aide à la Pratique d’une activité Culturelle ou Sportive » pour les détenteurs et détentrices de la carte blanche.
Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet de la Ville de Nantes.

Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Gaëlle BOUILLY

Cofondatrice et scénographe de la compagnie 29x27

Gaëlle s’efforce de faire le parallèle entre l’univers chorégraphique et l’architecture (la danse en tant qu’interprète et l’architecture durant sa formation).
S’est amorcée alors une réflexion sur la complémentarité de ces deux disciplines ce qui l’amène naturellement jusqu’à la scénographie.
En 2003, elle intègre la compagnie Vincent COLIN, dont elle devient l’assistante. Elle collabore avec Daniel BUREN pour la réalisation de la scénographie du spectacle « De la démocratie en Amérique» et réalise le dispositif scénique de « Sur les ailes du temps » et « La Fontaine poivre et sel ».
Depuis 2005, elle conçoit et réalise les décors de la Compagnie la Tribouille (Philippe PIAU, Nantes), Son’Icone Danse, Cie CKM...
Au sein de la compagnie 29x27 elle enrichit de nouveau son panel d’expériences en co-dirigeant un projet artistique complet : Prenant en charge la direction technique de la compagnie, elle est également présente sur les temps de création et d’écriture où elle participe en tant que scénographe mais également en mettant son œil artistique au service de la mise scène.

En 2012, défendant des valeurs artistiques et humaines, la compagnie 29x27 ouvre, dans le centre-ville de Nantes, un espace de résidences d’artistes, de transmissions et de réflexions, ouvert aux publics : le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS.

L’année 2014 verra se créer la nouvelle pièce de la compagnie : Le labyrinthe de l’hippocampe, une création pour quatre danseurs et un musicien.

Gaëlle Bouilly, © Henri Brauner