DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.

les intervenants

§ Caroline Boussard

Née en 1977 à Laval, Caroline débute la danse à Saint-Nazaire à l’age de 11 ans auprès de Nadine Husson,au sein de l’école Studio 1. Elle fera partie de la compagnie junior Azimut de 1990 à 1993.

Elle poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris,(CNSMDP) en section danse contemporaine. C’est la qu’elle rencontre le chorégraphe israélien de la cie Batsheva, Ohad Naharin.

Elle part pour l’Israël après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire.

Après deux ans passés dans la compagnie junior, elle intègre la compagnie principal en 2001 et sera interprète pour Ohad Naharin , Batsheva Dance Company,pendant 10 ans.

Durant cette période, elle travaille également avec les chorégraphes Mats Ek, Sharon Eyal, Paul Selwyn Norton, Yasmeen Goder, Ronit Ziv, Yossi Berg.

Elle sera répétitrice de la compagnie pour une année, et deviendra enseignante certifiée du mouvement de langage de Ohad Naharin, le GAGA.

En 2009, elle quitte la compagnie et part enseigner le répertoire de Batsheva dans des compagnies à travers le monde (Finlande, Écosse, Hollande, Suède).

Parallèlement à son parcours artistique, elle étudie la méthode de thérapie d’Ilan Lev. (Méthode rejoignant celle de Feldenkrais)

Elle collabore de 2010 à 2016 aux projets de la troupe Maria Kong, Tel Aviv.

De retour en France en 2017, elle enseigne la méthode Gaga et le répertoire Batsheva à travers l’Europe.

Caroline Boussard , ©Maria Kong