DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants en DANSE CONTEMPORAINE.
Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€. 

Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical contre-indication à la pratique de la danse.

L’association Lhaksam (loi 1901) est éligible à l’A.P.C.S. « Aide à la Pratique d’une activité Culturelle ou Sportive » pour les détenteurs et détentrices de la carte blanche.
Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet de la Ville de Nantes.

Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Gaëlle BOUILLY | scénographe de la Cie 29.27

A la fin de ses études d’architecture, c’est une évidence pour Gaëlle Bouilly qu’il lui faudra mettre son regard sur l’espace au service de la scène.

Après avoir assisté José Menchero - scénographe à Barcelone - durant une année, elle rencontre Vincent Colin - metteur en scène - qui lui propose de le seconder sur la pièce De la démocratie en Amérique dont le dispositif scénique est orchestré par Daniel Buren.
A la suite de ces premières expériences, elle devient scénographe pour plusieurs compagnies : Vincent Colin, La Tribouille, Gregoire & Co, Son’icone Danse,...

En 2005, elle fonde avec Matthias Groos – chorégraphe - la compagnie 29.27. Ils écrivent toutes leurs pièces à quatre mains pour lesquelles ils mêlent les arts plastiques et visuels à l’écriture chorégraphique.
Leur dernière pièce Un seul être a été créée en 2018.

Parallèlement, depuis 2015, Gaëlle Bouilly travaille pour la compagnie Tourneboulé - Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay et la compagnie La Volige - Nicolas Bonneau.

Au sein de la compagnie 29.27 elle enrichit de nouveau son panel d’expériences en co-dirigeant un projet artistique complet.

En 2012, défendant des valeurs artistiques et humaines, la compagnie 29.27 ouvre, dans le centre-ville de Nantes, un projet de résidences d’artistes, de transmissions et de réflexions, ouvert aux publics : SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS. 

,