DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de ceci.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Mélanie Cholet

Après une formation au CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon (direction Mathilde Monnier / ex.e.r.ce), elle rejoint les compagnies de William Petit/Sandra Martinez, Anne Le Batard, Yann Lheureux et Serge Ricci. Elle rencontre Laura Scozzi sur des projets plus théâtraux. Elle est également interprète pour Sophie Daviet, Mark Tompkins, Thomas Lebrun, Edmond Russo, Shlomi Tuizer, Rosalind Crisp, Daniel Dobbels, Christian et François Ben Aïm et depuis 2002 fait partie intégrante de la compagnie Ensemble l’abrupt dirigée par Alban Richard. Elle est intervenante pédagogique missionnée par les compagnies.

« Dans une progression du sol à la station verticale, le cours s’attache à questionner la disponibilité, avec cette préoccupation de l’engagement du danseur, de l’interprète dans le mouvement ; aiguiser ses sensations, son rapport à l’espace, aux autres.
Ayant dans mon parcours d’interprète creusé cette idée d’un corps matière, nous traverserons différentes qualités, intentions, actions. »

Visuel © Agathe Poupeney

,